66 Minutes

Aïda Touihri sera dimanche à partir de 17h40 aux commandes d'un nouveau numéro de 66 Minutes en direct sur M6. Voici le sommaire de l'émission :

Nouvelle mode : un rat à la maison
Avec le succès du film Ratatouille, le rat devient un animal sympathique et de plus en plus d’enfants en veulent un à la maison. Dans les ménageries, les ventes sont en hausse de 10% au détriment des hamsters et autres cochons d’Inde. Le rongeur, qui était jusqu’à peu l’apanage des satanistes et des gothiques et qui pour beaucoup est assimilé à la peste, est-il un agréable compagnon de chambrée pour vos enfants ? Et attention aux frais ! Nourriture, entretien, vétérinaire : mieux vaut ne pas être rat pour en posséder un...

La chasse aux clandestins
Où trouver les étrangers en situation irrégulière ? Comment les interpeller sans dérapage ? C’est l’épineux casse-tête du préfet du Puy de Dôme. Il fait partie des vingt patrons de départements rappelés à l’ordre la semaine dernière par le ministre de l’immigration Brice Hortefeux : la fin de l’année approche, et on est encore loin des 25.000 expulsions fixées par le président de la république pour 2007. Dans cette région où les étrangers ne sont pas très nombreux, comment travaillent gendarmes et policiers ? Pourquoi cela coince-t-il parfois avec les magistrats ? Reportage à Clermont Ferrand.

Colombie : la maire courage
Elle a 38 ans, un physique de mannequin, et son nom est aussi célèbre en Colombie que celui d’Ingrid Betancourt. Cielo Gonzalez, maire de la ville de Nieva dans le sud du pays, est une femme à abattre pour les Farc, les guérilleros colombiens qui ont enlevé Ingrid Betancourt. Gilet pare-balles, garde du corps, la jeune femme risque sa vie à chaque déplacement. Elle a déjà échappé de peu à un attentat à la bombe et pourtant, elle ne veut pas quitter sa mairie. Comment vit-on au jour le jour sous la menace de la guérilla ? Nous avons passé une semaine à ses côtés.

Le retour du "casse du siècle"
C´est l´un des "casses" les plus incroyables de l´histoire du banditisme : le 16 juillet 1976, le gangster Albert Spaggiari dévalisait la salle des coffres d´une banque niçoise après avoir creusé pendant deux mois un tunnel, dans les égouts. Trente ans plus tard, l´acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve porte l´affaire au cinéma, et ce n´est pas une mince affaire : affres du tournage dans un étroit boyau d´égouts, reconstitution de la gigantesque salle des coffres, cascades périlleuses... Reportage au coeur du tournage.