on connait tous l'ère glacière, l'ère des dinosaures etc... le monde est ainsi fait que notre existence et celle de notre planète est rythmé par des périodes d'évolution plus ou moins marquées et plus ou moins longues. Comme le reste le média télé n'echappe pas à cette régle. Après la période films qui voyait toutes les cianes se battrent à la fois pour la diffusion et la production de films, après la période sport qui voyait toutes le chaines aligner les zéros pour obtenir foot, tennis, rugby ou F1. Après la période série, période qui n'est pas encore terminée, on pourrait bien connaitre une nouvelle période : celle de l'info.

Si TF1, france2 et France3 sont déjà dans la course, Canal et M6 était un peu absent de ce créneau. Mais les choses pourraient bien complétement changées dès septembre. Il y a quelques mois M6 lancait sont 12.50 et son 13.10. Pour la rentrée la "petite chaine" pourrait bien rentrer dans la cour des grandes généralistes avec un rendez vous d'info le soir vers 19h40 ou avec un 6 minutes sur le modèle du 12.50. De nouveaux magasines devraient eux aussi voir le jour sans oublier les émissions spéciales éléctions. Du côté de Canal même virage. Si le divertissement était roi dès le mois de septembre l'info aura plus de place et pas seulement au moment des éléctions. Après le succès de son rendez-vous d'info du soir Canal souhaite miser sur l'info, une info différente avec un style différent. Le midi verra une version quotidienne et renouvellée de "En apparté". La dimanche à la place du Vrai Journal ou le samedi à la place de Stephane Bern c'est un rendez vous plus classique qui arrivera avec la belle Laurence Ferrari. Du côté de TF1, F2 et F3 peut de réaction. En effet difficile pour ses chaines de créer de nouveaux rendez-vous d'info. Biensure de nouveau magasines viendront ponctuer l'année sans oublier les nouveaux décors des 20h de TF1 et F2 fin aout.

La prochaine saison verra donc la bataille de l'info sur l'ensemble des chaines, qui sera le gagnant? Difficile d'y répondre véritablement car cela dépend des critères que l'on a, en tout cas la grande gagnante c'est la démocratie qui s'en trouve renforcer.