Daniel Schneidermann

Suite à l'arrêt de son émission Arrêt sur Images annoncée cet été, son animateur, Daniel Schneidermann, a étudié plusieurs solutions pour continuer son programme. Finalement, c'est sur internet que l'ancien animateur de France 5 sera de retour.

"Puisqu’aucune chaine de télé ne veut produire ni diffuser Arrêt sur images (toute irremplaçable qu’elle soit, de l’aveu même des meilleurs esprits), et puisque vous êtes, vous, des centaines de milliers à vouloir que cette émission continue, eh bien nous allons nous passer de la télé. Nous allons la faire sur Internet."

Daniel Schneidermann explique sur son blog le concept de son futur site : "D’abord, la première chose, c’est que ce ne sera pas la même émission. D’ailleurs, ce ne sera pas vraiment une émission. Ce sera...un site. Avec des textes, comme dans les blogs. Avec des images diffusées par les télés, sur lesquelles nous nous arrêterons, puisque c’est notre exercice préféré. Avec des reportages, filmés ou écrits, sur les personnages, volontaires ou involontaires, de la tragi-comédie médiatique. Et avec des débats en plateau, comme dans feue l’émission de France 5. Mais plus courts, les débats."