Il y a 25 ans, le 21 juin 1982 était lancée la première Fête de la Musique. Au début peut de monde s'y interressait et les gens ne pouvaient jouer que 30mn dans la rue. Depuis bien de chemin a été parcouru. 25 ans après c'est un évènement partagé dans de nombreux pays. La musique envie notre pays toute la nuit.

La télé ne pouvait pas echapper à ce mouvement. Outre les nombreux reportages dans les journaux les chaines de télé nous ont proposées depuis ces dernières années une véritable bataille sur la fête de la musique. Souvenez-vous des années ou TF1 et France2 proposaient chacune son méga concert avec les mêmes vedettes. Une surenchere parfois bien inutile tellement le spectacle était identique. Et puis cette année plus rien. A croire que la fête de la musique 2006 n'interresse pas les rédac. Très peu de reportage dans les journaux, et à 20h50 c'est carrement le desert. Alors certes il y a le mondial mais quand même. Seul France2 proposait une emission spéciale. Un grand concert en direct de la Défense.

Si l'affiche était à la fois diverse et bien fournie il faut quand même regretter de voir pour un concert spécial fête de la musique des chanteurs chanter en playback. Pas malin ce M Pokora qui parle a la foule dans un micro fermé puisqu'il ne chante pas en direct!! Dommage aussi que l'ambiance n'est pas été au rendez-vous, à cause de la pluie? Dommage de ne pas avoir retrouvé la fougue, le coté déconne du Kavanah des NRJ music awards. Si la prog était plutot bonne et à la hauteur du service public il manque toujours se grain de folie, cette ambiance de feu qui caractérisent cette fête de la musique. Est-ce dû à la télé, au public parisien blasé par tant de concerts? Messieurs de FT l'année prochaine allez de coté de Toulouse, Bordeau, Marseille, faites une scene moi grande et invesstissez dans le spectacle, dans la mise en scene lumineuse, donnez un spectacle qui mettra tous le monde KO. MERCI

Clark