Arte plateau temporaire

Un litige juridique avec un sous-traitant empêche les journalistes d'Arte de présenter leur journal dans leur studio habituel et cantonne la rédaction dans des préfabriqués, annonce l'AFP.

La chaîne a confirmé l'arrivée le 5 juillet d'un car de régie et de matériel de la chaîne allemande ZDF, partenaire d'Arte, pour permettre la réalisation des émissions. Les journalistes doivent désormais réaliser leurs montage dans des préfabriqués installés dans la cour et le journal est présenté depuis l'atrium.

Arte a dénoncé en décembre un contrat la liant à Stratus jusqu'en 2011 en faisant valoir une clause de résiliation exceptionnelle. La société, qui fournit le matériel et les techniciens à Arte, son client unique, a porté l'affaire devant les tribunaux. Le 5 juillet la justice a interdit à Arte d'utiliser le studio et le matériel de Stratus installés dans son prestigieux bâtiment.

Vendredi dernier, la chambre commerciale du tribunal de Strasbourg, statuant en référé, à ordonné l'expulsion du personnel et des moyens de la société Stratus. "Mais la partie de ping pong peut continuer", selon Mme Savin.

Capture LeNodal du plateau temporaire