Législatives

Voici les dispositifs mis en place par les chaînes pour suivre les élections législatives :

TF1
Emission spéciale de 18H50 à 21H40, présentée par Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal. François Bachy, chef du service politique de TF1 et Brice Teinturier, directeur de TNS Sofres, donneront dès 18H50 une première estimation sur la participation des Français, puis, à 20H00, une estimation des résultats sur la base d'un sondage TNS Sofres.

France 2
Soirée spéciale de 18H50 à 22H30, présentée par Elise Lucet et David Pujadas. Résultats, commentaires et analyses de Gilles Leclerc et Pierre Giacometti (Ipsos). Premières estimations d'Ipsos dès 20H00. Les envoyés spéciaux et les correspondants permanents de France 2 recueilleront les premières déclarations des représentants de principaux partis ainsi que celles des militants.

France 3
Flash spécial à 18H50 avec les premières estimations sur la participation de l'institut de sondage CSA Cisco, Aujourd'hui en France/Le Parisien et France Info. Editions régionales du 19/20 à 18H55. Edition spéciale "élections législatives" à partir de 19H30, avec "une alternance dynamique entre antenne nationale et 24 débats régionaux simultanés", jusqu'à lundi, 1H00. Sur france3.fr, un dispositif inédit proposera tous les résultats en temps réel.

LCP-Assemblée nationale
Soirée législative de 19H30 à minuit (version sous-titrée pour les sourds et les malentendants)

i-TELE
Soirée spéciale de 19H00 à lundi, 1H00, présentée par Thomas Hugues. Maya Lauqué présentera toutes les demi-heures un point info et les résultats et le politologue Dominique Reynié analysera les estimations de l'institut de sondage CSA.

LCI
Emission spéciale de 19H00 à minuit, avec Patrick Buisson, Michel Field, Jean-François Rabilloud et Jérôme Jaffré.

France 24
Soirée spéciale en français, anglais et arabe, de 19H30 à 21H00. Partenariat avec l'institut TNS Sofres. Intervention des envoyés spéciaux de la chaîne à Berlin, Londres, Rabat et Washington. Sur le canal français, la soirée sera présentée par Antoine Cormery et Roselyne Febvre.