Jean Luc Delarue

Après la condamnation de Jean-Luc Delarue qui devra effectuer 3 jours de stage de citoyenneté, le président de l'Union des navigants de l'aviation civile (UNAC) a dénoncé le fait que l'animateur ait été condomné à une peine symbolique. "Pour nos adhérents, c'est perçu comme une humiliation. Nous sommes très choqués. L'ensemble des hôtesses et stewards attendait que la culpabilité de ce passager soit reconnue et qu'une peine significative lui soit infligée." a affirmé Franck Mikula.

De plus, Me Danièle Brault, qui travaille pour deux syndicats d'hôtesses de l'air et des stewards, s'étonne du traitement de faveur accordé mercredi dernier par le tribunal à la star de France 2 : les prévenus devaient être présents à neuf heures mais Jean-Luc Delarue est arrivé trois heures plus tard au moment exact où son dossier était plaidé. Il a ensuite pu attendre en privé dans le bureau du procureur alors que les autres souffraient de la chaleur dans la salle d'audience.

Lorsque l'animateur est passé devant le juge, il s'est placé devant la barre, entouré de ses avocats qui formaient une large muraille dos à la salle. L'audience devait être publique mais personne à commencer par les avocats d'Air France et ceux des syndicats d'hôtesses de l'air et de stewards n'ont rien entendu car le juge, Jean-Luc Delarue et ses avocats chuchotaient.

Pour finir, le juge aurait expliqué à l'animateur comment faire pour faire enlever de son casier judiciaire la mention de sa peine.