Prison Break

M6 propose dès ce soir la seconde saison de la série Prison Break. La chaîne a réalisé l'année dernière des audiences historiques avec la première saison des aventures de Michael Scofield. Les fans retrouveront ainsi chaque Jeudi dès 20h50 deux épisodes de la seconde saison riche en rebondissements.

Synopsis de la saison 2

Les autorités sont en alerte maximum et les battues se multiplient. La chasse à l’homme est ouverte. Huit dangereux criminels se sont échappés du Pénitencier de Fox River. Selon les premières informations, deux autres prisonniers n’ont pas réussi à suivre leurs codétenus dont le vétéran de la prison Charles Westmoreland décédé durant l’évasion.

Le leader de l’opération, Michael Scofield, purgeait une peine de 5 années pour braquage à mains armées. Les premiers éléments indiquent que ce dernier avait tout orchestré pour faire évader son frère, Lincoln Burrows, condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis.

Les autres fugitifs étaient condamnés pour des peines allant de cinq années d’emprisonnement à la perpétuité. Fernando Sucre allait être libéré sur parole dans 1 an ; David Apolskis venait tout juste d’être incarcéré pour 5 ans pour vols et Benjamin Miles Franklin purgeait une peine de 9 ans pour possession de marchandises volées. Plus inquiétant, trois autres détenus encore plus dangereux sont dans la nature : le mafioso John Abruzzi condamné à perpétuité pour meurtres ; Théodore Bagwell, un prédateur et pédophile, qui devait finir ses jours en prison pour kidnappings, viols et meurtres ; et enfin, Charles Patoshik, atteint d’un déséquilibre mental, qui a écopé de 60 ans d’enfermement pour le meurtre de ses parents. Les premiers éléments de l’enquête.

Le docteur Sarah Trancredi, suspectée d’avoir aidé les détenus dans leur fuite, est actuellement entendue par les enquêteurs. Henri Pope, le directeur de la prison, a été démis de ses fonctions et le FBI a pris le relais des officiers pénitencier pour mener à bien la capture des criminels. L’enquête est dirigée par Alexander Mahone. Cet agent, réputé pour ses capacités de profilage et sa ténacité, est un spécialiste de la chasse à l’homme. Selon une source proche du FBI, les fugitifs pourraient être en direction de l’Utah à la recherche d’une grosse somme d’argent enterrée il y a plus de 50 ans.