Windows Vista

Philippe Gildas, qui prépare une nouvelle chaîne généraliste destinée aux plus de 50 ans, a un problème avec le géant américain Microsoft. En effet, le groupe informatique a lancé le 30 janvier dernier son nouveau système d'exploitation : Vista. Or, c'est justement le nom de la future chaîne de Philippe Gildas, même si il revendique l’antériorité de la trouvaille. L'ancien animateur a donc assigné Microsoft en justice.

«J’ai déposé la marque à l’automne 2003 dans tous les domaines de la propriété intellectuelle de l’“entertainment” et des médias : en presse, en télé, sur le Web, etc. En effet, ma chaîne “ Vista ”, que je lance sur CanalSat et tous les câblo-opérateurs le 15 novembre, n’est pas un projet sorti du chapeau. On avait déjà tenté le coup il y a quatre ans. Ça a loupé car nous n’étions pas prêts, mais nous avions déposé le nom. Du coup, l’arrivée du nouveau système de Microsoft nous gêne vraiment maintenant que nous sommes à deux doigts de notre lancement ».

Impossible d’imaginer tout de même que Microsoft cessera d’exploiter le nom Vista, après un lancement international qui a coûté plus de 500 millions de dollars.