66 Minutes

Aïda Touihri sera dimanche à partir de 16h30 aux commandes d'un nouveau numéro de 66 Minutes. Voici le sommaire de l'émission :

Le roi français de la basket branchée
Il y a 20 ans, Pierre-André Sénizergue était champion de skate-board et menait une vie de bohème. Aujourd’hui, ce Français de 43 ans occupe une somptueuse villa à Malibu et dirige près de 10.000 personnes depuis la Californie. « Ethnies », la marque de chaussures qu’il a créée, est plébiscitée par les jeunes « riders » branchés. Comment, au pays de Nike et de New Balance, ce Français est-il parvenu à devenir le roi de la basket sans aucune formation commerciale ?
Reportage de Jennifer Deschamps

Présidentielle : le sprint des signatures
Inquiétude lundi dernier pour Rachid Nekkaz, un des candidats à l’élection présidentielle. A 4 jours de la date limite, il lui restait encore quelques dizaines de parrainages à décrocher pour pouvoir se présenter. Coups d’éclat médiatiques, harcèlement téléphonique, visites surprises dans les communes rurales… Quels moyens utilise-t-il pour convaincre les élus de lui accorder leur signature ? Pourquoi certains maires qui lui avaient promis leur soutien ont-ils changé d’avis au dernier moment ? Reportage sur la folle semaine d’un aspirant candidat à la présidentielle.
Reportage de Jérôme Dindar

Brésil : les beautés des bidonvilles
Avec son mètre 78, sa taille de guêpe, et ses tenues à la mode, Gisèle détonne dans son quartier, une des favelas les plus pauvres de Rio. Cette brésilienne de 22 ans devenue mannequin essaye de convaincre les filles de son quartier de suivre sa voie et a même créé une école de mannequinat. Drogue, violence, pauvreté extrême, à quoi ressemble la vie quotidienne dans les favelas ? A-t-on vraiment une chance de faire carrière sur les podiums quand on a grandi dans un bidonville ? Nous avons suivi Gisèle et ses élèves au cœur des quartiers chauds de Rio.
Reportage de Mélissa Monteiro et Matthieu Jégo