66 Minutes

Aïda Touihri sera le dimanche 04 mars à partir de 16h35 aux commandes d'un nouveau numéro de 66 Minutes. Voici le sommaire de l'émission :

Canal St Martin : riverains au bord de la crise de nerf (Frédéric Vézard)
L’entrée de son immeuble a été transformé en toilettes publiques et Philippe Mollard n’en peut plus. Son appartement donne sur le canal Saint-Martin à Paris, là où en décembre dernier des dizaines SDF ont installé leurs tentes. Deux mois plus tard, certains sans-abris sont toujours là et la tension monte. Agressions, baisse du chiffre d’affaires : quel est le quotidien des habitants et des commerçants du quartier ? Pourquoi tous les SDF n’ont-ils pas été relogés ? Enquête sur les berges du canal Saint-Martin à Paris.

Vienne : le bal des princesses (Julien Manuguerra)
Au pays de "Sissi Impératrice" et des valses de Strauss, le bal de l’opéra de Vienne est l’événement mondain de l’année. Pour les jeunes Autrichiens de la bonne société, cette soirée est l’occasion de faire leurs premiers pas dans le monde. Comment sont-ils sélectionnés parmi des centaines de candidats ? Quels sacrifices les débutants sont-ils prêts à faire pour participer à la soirée la plus courue d’Autriche ? Du choix de la robe de princesse aux dernières répétitions, nous avons suivi Clemens et Judith, deux jeunes Viennois.

4 ans et déjà victime de la mode (Sophie Merle-Prignac)
Défilé, séances photos, magazines spécialisés : la mode pour les tout petits est la nouvelle tendance du prêt-à-porter de luxe. Dior, Kenzo, Rykiel, les grands couturiers s’y mettent tous les uns après les autres. Pourquoi certains parents sont-ils prêts à dépenser des fortunes pour habiller leur chérubin ? Comment les enfants vivent-t-ils leur condition de « fashion victim » ? Reportage dans un univers où le moindre T-shirt est facturé 150 €.

"Brice de Nice" dans la peau d´un flic (Sophie Le Gall, Rediffusion)
C´est l´acteur comique numéro 1 en France : Jean Dujardin. Faux surfeur dans "Brice de Nice", faux espion dans "OSS 117", il incarne dans son nouveau film qui sort cette semaine un vrai flic. Jean Dujardin ouvre pour nous son album photo. Des débuts au café théâtre jusqu´aux millions de spectateurs au cinéma, itinéraire d´un caméléon du cinéma français.