66 Minutes

Aïda Touihri sera ce soir à partir de 17h40 aux commandes d'un nouveau numéro de 66 Minutes en direct sur M6. Voici le sommaire de l'émission :

Les parents de Maddie dans la tourmente
Quatre mois déjà que dure ce macabre feuilleton : la petite Maddie, 4 ans, est-elle morte ou vivante ? A-t-elle été enlevée ? Par qui ? Dernier rebondissement en date, ses parents ont été officiellement désignés comme suspects par la police portugaise. Des traces de sang et des cheveux de l’enfant auraient été retrouvés dans une voiture qu’ils avaient louée après la disparition. Derrière l’enquête qui progresse lentement, se joue une guerre entre médias britanniques et portugais, les uns défendant les parents, les autres les attaquant. Reportage à Portimao, où la police continue d’enquêter, et dans le Gloucestershire, où le couple de médecins est rentré cette semaine.

Londres : la révolte des papys
Depuis quelques mois, Buster Martin est devenu une célébrité en Grande-Bretagne : il a 101 ans, il joue du rock et en plus, il travaille ! Le groupe de Buster est uniquement constitué de personnes âgées, et s’appelle «Zimmer», déambulateur en Anglais… Sa reprise décoiffante de « My Generation » des Who a fait un carton sur Internet et dans les bacs. Il faut dire que malgré son grand âge, Buster a de l’énergie à revendre : pour arrondir sa maigre retraite, il nettoie les camionnettes dans une société de plomberie. Et il n’est pas le seul : en Grande Bretagne, un retraité sur dix travaille. Portrait d’une génération en pleine rébellion.

Hollande : la chasse aux toxicos français
Les jeunes Français qui viennent chercher de la drogue en Hollande sont devenus une cible prioritaire pour la police : le tribunal de Maastricht envoie en moyenne un Français par jour en prison ! La ville, surtout connue pour son traité européen, est en effet devenue la nouvelle plaque tournante des stupéfiants. Un piège : attirés par des prix bas et une législation qu’ils croient tolérante, les jeunes toxicomanes ne savent pas qu’ils sont pris en filature par les forces de l’ordre. Des coffee shops à la prison, récit d’une descente aux enfers.

Brésil : le roi du rodéo
Au Brésil, l’événement le plus populaire de l’été n’est ni un carnaval ni un championnat de foot : c’est un concours de rodéo ! Très loin du Texas, le sud brésilien est en effet une terre d’élevage et de cow-boys. Et avec sa grande compétition estivale, la ville de Barretos est même devenue la capitale mondiale du rodéo. Dans une ambiance explosive, où Santiags et Stetson se mêlent à la samba et aux Indiens d’Amazonie, nous avons suivi le plus grand champion brésilien de rodéo, aux prises avec des taureaux déchaînés.