Quotidienne

Première partie

Après 2 heures de sommeil, la directrice vient présenter le programme des cours. 2 cours obligatoires : Expression scénique, Chant et un cours de possession de scène très important. En plus, les élèves pourront se perfectionner dans les ateliers. Les cours à option tout au long de l’aventure, de manière ponctuelle. Yaelle se sent libre, elle a envie d’aller aux cours … parce qu’ils ne sont pas obligatoires.

Premier cours de chant avec Richard Cross. Chaque élève explique ce qu’il veut améliorer dans sa voix. Un petit exercice ensuite sur le souffle avec le “pif paf pouf”.

Premier coup de blues pour Yaelle et Claudia : l’éloignement de la famille est déjà dur à supporter. Yaelle explique qu’elle s’est sentie perdue au réveil, seule, à part. Claudia pleure ensuite sur la terrasse dans les bras de Yaelle.

Arrivée de Raphaelle Ricci pour son célèbre débrief. Maureen et Claudia arrivent en retard, ce qui ne plait pas à leur professeur. Raphaelle est satisfaite du premier prime et de la manière avec laquelle Claire Marie a géré son trou de mémoire lors du prime.

En revoyant les images, Claire Marie n’a pas l’air enchanté … et pleure. Elle explique son problème de confiance en soi. Bertrand dort. Raphaelle a adoré Yaelle et Sevan. Bertrand n’est pas satisfait de sa prestation.

Seconde partie

Alexandra est “dans la ligne de mire” : hors-sujet selon Raphaelle : fermée lors du prime alors que ce n’est pas le propos de la chanson.La jeune élève pleure.

Atelier de développement personnel avec Magalie Dieux, coach d’artistes. Elle va faire travailler l’intériorité. Premier exercice à l’unisson en pensant à un souvenir. Claire Marie est au centre et chante. Sevan ne comprend pas l’intérêt de l’exercice.