20 ans M6

Lacokette a posté hier un commentaire car elle a assisté à l'enregistrement de l'émission Les 20 événements que les français n’oublieront jamais qui sera diffusée mardi prochain à 20h50 sur M6. J'ai décidé de la recontacter pour en savoir plus sur cet enregistrement. Récit ...

En surfant sur le web, lacokette tombe sur le site Accès-Public qui gère le public pour plusieurs émissions (Tout le monde veut prendre sa place, On a tout essayé, On n'est pas couché ...) et elle est très emballée par cet enregistrement vu le plateau d'invités promis : Wentworth Miller, Dominic Purcell, Eva Longoria, Terry Hachter ... et d'autres surprises préparées par M6.

Après un coup de fil, confirmation de l'annonce et tenue de soirée exigée pour une soirée de gala chic. Quelques jours plus tard, il est l'heure d'aller à l'enregistrement. Arrivée à 16h30, les portes sont ouvertes à 17h45 mais dans la file d'attente le personnel a des doutes sur la venue des artistes prévus.

Le tournage commencera à 19h15 mais la production a sûrement accepté plus de monde que prévu puisque le public est serré "avec les fesses et le dos en compote". Le tournage peut enfin commencer, mais Virgnie Efira à un gros problème et demande à un cadreur de lui faire un gros plan, en effet, sa coiffure ne lui convient pas et 10 minutes seront nécessaires pour tout arranger.

Durant le tournage, le public ne pourra pas voir tous les sujets puisque tout n'est pas monté, il devra donc se contenter d'un rappel de la mort de Diana, de la chute des twin towers, de revivre le tsunami, la chute du mur de Berlin ou encore la Coupe du monde de 98. Et où sont les stars ? Pas sur M6 puisque finalement les personnalités de la soirée seront les deux animateurs : Virginie Efira et Bernard de la Villardière.

Le public qui est un peu déçue pourra t-il retrouver le sourire avec l'humour de la présentatrice belge ? Non, elle préfère chanter, heureusement, Bernard de la Villardière tentera de faire rire le public mais pas de perte de temps avec madame Efira qui a très faim, il faut donc poursuivre le tournage le plus rapidement possible, chose difficile quand il faut plusieurs prises pour chaque lancement.

Au final après 3 heures de tournage, le public (quand il est resté jusqu'à la fin) sera très déçu et les gens qui étaient venus en robe de soirée ou en costard cravate pour la pléiade de stars annoncée repartiront bredouilles. La révélation sera Bernard de la Villardière qui contrairement aux apparences n'est pas froid à l'opposé d'une Virginie Efira limite prétentieuse et égocentrique.

Merci à Lacokette d'avoir raconté son expérience sans langue de bois